Cap sur l'international
Cap sur l'international

Dans de nombreux pays, les besoins de mise en place ou de rénovation de l’enseignement en agroalimentaire sont importants.

Notre organisation pédagogique, l’architecture de nos formations, les relations avec le milieu professionnel, la pratique de la pluridisciplinarité, l’organisation des travaux pratiques et les différentes modalités que nous pouvons proposer (présentiel, à distance, à temps plein, par alternance, pour adultes…) sont autant d’éléments qui intéressent fortement nos interlocuteurs.

Chaque année nous avons le plaisir d’accueillir des étudiants et stagiaires d’origine étrangère. C’est une chance pour nous tous de pouvoir profiter de ces rencontres avec des étudiants de cultures et de pays différents.

L’ouverture sur le monde représente des enjeux importants pour la formation technique mais aussi pour la formation à la citoyenneté : stages (Belgique, Irlande, Chili, Brésil…), échanges, voyages d’études, projets pédagogiques, éducation au développement….

Un stage à l’étranger vous tente ? Consultez le site moveagri.ning.com

La mobilité des personnels et étudiants est l’une des priorités de notre établissement. L’obtention de la charte Erasmus en 2007 puis son renouvellement pour 2014-2020, permettent de donner un nouvel élan à ces activités.