INFOS PRATIQUES
INFOS PRATIQUES

Un campus de proximité


L’INTERNAT

LYCEENS

Il y a un internat avec un bâtiment spécifique pour les lycéens.

Les élèves quittent l’internat le matin à 08H et l’accès à l’internat n’est pas autorisé dans la journée. Dès la fin des cours à 17H30, les élèves sont autorisés (ou pas) par leurs familles à sortir du lycée jusqu’à 18H30.

Ensuite, c’est le temps du repas et à 19H45, un temps d’étude obligatoire en salle est proposé à l’ensemble des lycéens. C’est un temps de travail individuel encadré par un assistant d’éducation et un maître au pair.

A 21H15, les lycéens montent dans leur chambre et à 22H00, c’est l’heure du coucher.

ETUDIANTS

Il y a un internat BTS avec un régime assoupli par rapport aux lycéens. Les élèves sont en chambre individuelle, ou de deux ou de trois. Chaque élève a une clef de sa chambre et il y a un accès WIFI. L’accès à l’internat est possible en journée suivant des horaires définies et affichées dans l’établissement.

Il n’y pas d’étude encadrée par un surveillant. Les étudiants travaillent en autonomie dans leur chambre.

L’internat ferme à 22H45 et un soir par semaine, les étudiants ont la possibilité de ne pas dormir à l’ENILIA-ENSMIC après autorisation de la vie scolaire. La nuit, ils sont placés sous la responsabilité d’un surveillant.

LA RESTAURATION

L’équipe de cuisine propose des menus équilibrés et variés à l’ensemble des apprenants du lundi matin au vendredi midi.

Le service de restauration fonctionne suivant les horaires suivants :

  • 7H à 7H45 : petit déjeuner
  • 12H15 à 13H : déjeuner
  • 18H45 à 19H15 : dîner

Une commission menu se réunit à la demande des différents utilisateurs afin de faire des propositions, de se concerter sur des repas à thème.

Télécharger le
REGLEMENT INTERIEUR