
Les missions de l'enseignement agricole et les résultats aux examens
NOS MISSIONS
- Assurer une formation générale, technologique et professionnelle initiale et continue.
- Participer à l’animation et au développement des territoires.
- Contribuer à l’insertion scolaire, sociale et professionnelle des jeunes, comme à celle des adultes.
- Contribuer aux activités de développement, d’expérimentation et d’innovation agricoles et agroalimentaires.
- Participer aux actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, d’apprentis, d’étudiants, de stagiaires et d’enseignants.
L’enseignement et la formation professionnelles agricoles publics sont organisés dans le cadre de l’éducation permanente, selon les voies de la formation initiale et de la formation continue. Ils constituent une composante du service public d’éducation et de formation et relèvent du Ministre de l’Agriculture.
Ils sont dispensés dans le respect des principes de laïcité, de liberté de conscience et d’égal accès de tous au service public.
RÉSULTATS AUX EXAMENS
SESSION 2022
FILIÈRES |
Scolaires |
Apprentis |
Formation continue |
CAP Glacier Fabricant |
– |
9 sur 10 / 90 % |
2 sur 2 / 100 % |
BAC PRO Bio-Industrie de Transformation |
13 sur 18 / 72 % |
– | – |
BTSA STA Aliments & Processus Technologiques |
6 sur 10 / 60 % |
7 sur 7 / 100 % |
– |
BTSA STA Produits Laitiers |
2 sur 5 / 40 % |
4 sur 8 / 50 % | |
BTSA STA Produits Céréaliers |
– |
16 sur 16 / 100 % |
– |
BTS Bioqualité |
– |
7 sur 7 / 100 % |
– |
SESSION 2023
FILIÈRES |
Scolaires |
Apprentis |
Formation continue |
CAP Glacier Fabricant |
– |
7 sur 7 / 100 % |
8 sur 8 / 100 % |
CAP Chocolatier Confiseur |
13 sur 14 / 93 % | – | – |
BREVET PRO Industries Alimentaires |
– |
3 sur 3 / 100 % | – |
BAC PRO Bio-Industrie de Transformation |
13 sur 17 / 76,5 % |
– | – |
BTSA STA Aliments & Processus Technologiques |
7 sur 9 / 78 % |
10 sur 11 / 91 % |
– |
BTSA STA Produits Laitiers | 3 sur 3 / 100 % | 9 sur 9 / 100 % | – |
BTSA STA Produits Céréaliers |
– | 10 sur 10 / 100 % |
– |