Actualités
Actualités

Le 12 juin 2019, la classe de BTS QIABI (Qualité dans les Industries Agroalimentaires et Bioindustries) de l’ENILIA-ENSMIC de Surgères ont visité le laboratoire BioGEVES, et découvert ses missions et activités, son organisation et son système qualité. Au travers des présentations de Mme Lem, responsable du pôle Biochimie du BioGEVES et de son équipe, les apprentis ont pu se rendre compte des enjeux de l’assurance qualité et de la métrologie dans le fonctionnement d’une telle structure. Ils ont aussi pu découvrir différentes techniques d’analyse et les équipements de pointe utilisés au BioGEVES. Ils ont même réalisé un dosage par CPG (chromatographie en phase gazeuse) d’acides gras afin identifier la nature de différentes huiles végétales.
Une journée enrichissante pour les futurs qualiticiens qui ont pu découvrir l’organisation d’un laboratoire de référence à deux pas de leur école.

 

 

Année scolaire 2019–2020 en Nouvelle-Aquitaine : lycéens, apprentis, étudiants, préparez votre avenir !
Pour cette nouvelle rentrée, la Région met tout en œuvre pour faciliter les démarches des quelque 200 000 lycéens, 38 000 apprentis et 194 000 étudiants de la Nouvelle-Aquitaine. Elle accompagne les jeunes lors de la rentrée scolaire, tout au long de leur parcours de formation, mais également dans leur vie quotidienne, dans un souci d’équité géographique et sociale. Alors il est temps de préparer votre rentrée !

JEUNES NOUVELLE-AQUITAINE : LES AIDES

* * * * * * * * * * * *


 

 

Salon de l’Agriculture 2019…
Un événement exceptionnel, une expérience enrichissante

Journée Portes Ouvertes du 2 février 2019
Le personnel et les étudiants vous remercient pour votre présence.
Pour une visite en images
suivez le guide

 

 

Trophées de l’innovation Epix d’Or

Eurogerm organisait la 4ème édition de ses trophées de l’innovation, Epix d’Or qui récompensent les meilleures initiatives de valorisation de la filière blé-farine-pain. Les étudiants d’écoles de commerce, d’agronomie et de boulangerie, ainsi que les professionnels du secteur, ont candidaté seul ou en équipe. Ils ont développé un produit, un service ou une méthode en lien avec la filière.

L’équipe formée par Elisabeth et Florent faisait partie des 12 sélectionnées par le jury cet été et s’est vue remettre le Trophée de Bronze
ainsi que la somme de 2000 €, pour leur produit Les NUTRIES, lors du SIAL à Paris le 23 octobre 2018.

Visionner leur film promotionnel

 

 

Le 26 octobre, nous avons participé au Concours des SAVEURS RÉGIONALES à Niort
et notre soupe de poissons a remporté la Mention Spéciale du Jury.

Félicitations à nos producteurs !