Actualités
Actualités

EUROPEL 2017 – 14-17 septembre – Pologne

Concours européen d’analyse sensorielle de produits laitiers

EUROPEL est une association créée en 1990 qui regroupe les établissements européens d’enseignement laitier, qu’ils soient professionnels ou universitaires. Depuis plusieurs années, cette assocation organise un concours d’analyse sensorielle destiné aux étudiants des établissements adhérents.

C’est l’occasion, sur plusieurs jours, de faire se rencontrer des étudiants du secteur laitier et agro-alimentaire provenant de toute l’Europe, autour d’un challenge commun : un concours de dégustation de produits laitiers.

Le concours est traditionnellement agrémenté de visites techniques et culturelles et d’un symposium. Enfin, une présentation/dégustation de produits amenés par les écoles participantes est organisée pour les habitants de la ville hôte. Ce concours regroupe une soixantaine d’étudiants des Pays Bas, d’Italie, d’Espagne, de Suède, de Roumanie, de Pologne et bien sûr de France, accompagnés d’une vingtaine d’enseignants.

Trois de nos étudiantes de 2ème année BTS Sciences et technologies des aliments ont été sélectionnées cette année pour y participer, et ce grâce au soutien financier de l’Association Centrale des Laiteries, du syndicat du beurre Charentes-Poitou AOP et de l’Afdil.

 

 

Résultats aux examens 2017

 

Cette année, nos élèves de 2nde ABIL ont eu la chance de participer au concours « Poésie en liberté » ; c’est un concours international de poésie en langue française ouvert à toute personne scolarisée de 15 à 25 ans, de tout parcours et de tout pays.

Quatre de nos élèves font partie du palmarès du prix de l’Enseignement Agricole
dans le cadre du concours « Poésie en liberté 2017 » :

  • Arthur CLÉMENT et Alexis BÉNARD obtiennent le prix Mutualité Sociale Agricole
  • Maxime NIEPSUI et Ludovic GRALL obtiennent le prix du Parcours Personnalisé de Scolarisation

Découvrez leurs poèmes

Voyage d’études en Allemagne des BTS STA PC

Du 13 au 19 mai, les BTS Produits Céréaliers 1ère année

étaient en voyage d’études en Allemagne.

Au programme : découvertes touristiques (Berlin) , professionnelles (visites d’entreprises) et échanges avec les étudiants de la Deutsche Müllerschule Braunschweig (près de Hanovre ).

Nous remercions l’OFAJ pour sa participation financière à ce voyage d’études.

Formation à la sculpture sur glace pour les CAP Glacier

– 27 & 28 mars 2017 –

Tout le monde n’a pas la même conception de l’art !